VAL D'EURRE


Aller au contenu

La société

Située au cœur de la Drôme à une trentaine de kilomètres de Valence, la société anonyme Val d’Eurre, créée en 1985, s'est spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation des œufs de poules élevées en plein air et issues de l’agriculture biologique.

Avec un chiffre d’affaires de 12 M€ réalisé en 2010 et 75 millions d’œufs vendus par an. Val d’Eurre confirme son statut régional de solide société avicole. Mais consciente des enjeux qualitatifs du marché, elle cherche à aller beaucoup plus loin pour renforcer la qualité de ses produits.

« Val d’Eurre a démarré avec deux personnes dans les années 80 et compte aujourd’hui, près d’une quarantaine de salariés, raconte Patrice Guillemet son directeur. Depuis ses débuts, nous nous différencions par notre service et la qualité de nos produits. A ce jour, nous avons constitué un réseau d’une trentaine d’élevages que nous gérons en partie sous le régime de l’intégration afin de maîtriser notre production. Quant à la commercialisation de nos produits, ils sont principalement destinés à la grande distribution et aux réseaux spécialisés de la région Rhône-Alpes. »

« Aujourd’hui, ce qui compte pour le consommateur, c’est la qualité et la traçabilité en amont et en aval de la production. Outre le fait que nous avons intégré la démarche HACCP et la norme IFS dans nos processus depuis plusieurs années déjà, nous suivons de manière préventive nos poules par procédé homéopathique et phytothérapique. Ces traitements médicamenteux à base de plantes permettent de prévenir les risques de bronchite, de virus ou de stress de nos élevages. Le résultat s’en fait ressentir puisque nous arrivons à contrôler plus précisément la qualité de notre production. »




Revenir au contenu | Revenir au menu